Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
29 mars 2008

Nin Hao, Chine !

DSCN2844
Bienvenue en Chine

C’est excité comme un pou que j’étais arrivé, hier à Kunming (la ville de l’éternel printemps). Déjà, de mon siège d’avion, j’avais découvert un autre monde. Autoroutes, immenses cités-dortoirs, buildings, illuminations de partout, c’était le choc après le Laos qui me semblait dès lors, daté du siècle dernier. L’aéroport (immense et rutilant), les grandes avenues, le chauffeur de taxi qui ne pipait pas un mot d’anglais, le prix dérisoire de la course, mon installation au Kamellia Hotel (chambre très correcte pour 12 euros), une bonne bière Tsing Tao et un succulent plat de nouilles au porc émincé, me plongèrent d’emblée dans une excitation et une fébrilité joyeuses. J’étais en Chine, ce n’était pas rien et ça promettait car ma première impression était  bonne… Toutefois, j’avais la crève et je n’étais pas en très grande forme physique, le passage du four à micro-ondes laotien à la terrasse ventilée de Kunming (à 1800 mètres d’altitude) ayant eu raison de ma petite santé.

DSCN2830

Aujourd’hui, je me baladai dans les larges avenues aérées de Kunming, une ville chinoise qui, bien que de plein pied dans le 21ème siècle, demeurait respirable et agréable (pas trop de voitures et plein de deux-roues électriques).
Puis, je décidais d’aller visiter un site bucolique à l’extérieur de la ville (les Monts d’Ouest). D’après le GDR, il suffisait de prendre le bus 5, descendre à son terminus pour prendre le bus 6 jusqu’à l’entrée du parc. Fastoche ! Sauf que le bus 5 n’alla pas au bout de son trajet pour cause de travaux et là, soudainement, tout se compliqua. Après avoir "ânnoné" mon chemin pendant une heure auprès des locaux sans succès et avoir tourné en rond une heure de plus, je renonçai, exténué et désespéré et je finis par héler un taxi à qui je montrais les caractères chinois d’un restaurant français inscrits sur mon guide en espérant pouvoir "têter ma goutte", là-bas. Que nenni ! Non seulement le personnel ne parlait pas français, mais il ne parlait pas non plus anglais… Bouhouhou !!!! J’veux qu’on me comprenne !!!

Publicité
Commentaires
Z
... c'est du chinois et même en 10 leçons, ça reste pas simple. Bon, j'ai quand même un guide de conversation mais dur, dur !
C
Ca n'existe pas le chinis rapide en 10 leçons ??? (j'avais bien trouvé le japonais express !!!).
K
c'est le moment ou jamais d'apprendre le chinois !<br /> bon vent !
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité