Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2008

What else ?

Je passai une dernière journée à Kunming à simplement attendre mon train pour Guilin située dans la province du Guangxi. Comme ce dernier ne partait qu’à 18H33, j’eus largement le temps de "glander" d’autant que ma crève persistante me filait des coups de pompe réguliers qui m’empêchaient de faire grand-chose. Toutefois, la position allongée me convenant parfaitement, je testai une heure de massage traditionnel chinois à mon hôtel qui, à la sortie, me mit encore plus sur le flanc…
Ceci étant dit, c’était donc l’heure du départ et pour ceux (j’en connais) qui ne maîtrisent pas trop leur géographie, je joindrai dorénavant à chaque déplacement une carte de cet immense pays afin de vous aider à mieux situer mes étapes…

chine_1er_trajet

Quant au train pour Guilin, il me réserva une petite surprise car assis près de moi dans le wagon-restaurant, un groupe de quatre femmes dont une parlant correctement anglais, entreprirent de me tenir conversation. J’appris rapidement et preuve à l’appui, que l’une d’entre elles était une sommité du monde médical chinois (lutte contre le sida) car elle m’exhiba une photo où, tout sourire, elle posait fier comme "bar-tabacs" au côté de Mr… Bill Clinton, himself ! Etonnant, non ? J’étais même invité chez elles à Pékin, si je le souhaitais… Mon côté Georges Clooney avait encore frappé… What else ?

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité