Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2008

Froid de canard (laqué)

DSCN2866

Dix-neuf heures de train et deux heures de bus plus tard, je me posai à Yangshuo, pas très loin de Guilin. L'endroit, recommandé par un pote à moi mais aussi par les "guides-papier" devait être vraiment chouette par beau temps. Sauf que la température ne dépassait pas les quinze degrés, qu'il y tombait un crachin breton pourri et qu'on pouvait presque toucher les nuages rien qu'en levant les bras. Dès lors, je n'avais plus qu'une envie en arrivant ici, c'était de me casser vite fait et j'achetai tout de suite un billet de train pour Canton mais pour... vendredi prochain. Fallait bien laisser une petite chance à l'endroit... En tout cas, quelle que soit la beauté d'un lieu, quand il y faisait un temps pourri, c'était triste à pleurer... Sauf la Bretagne, bien sûr !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité