Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
29 octobre 2002

Jodphur

J'avais passé une très mauvaise nuit, ma chambre s'avérant être un véritable four à pain. C'était irrespirable et j'avais en plus la gueule de bois et une soif intarissable. A 1H du matin, je ne dormais toujours pas aussi je pris, Stilnox, le compagnon de vos rêves qui eut lui aussi du mal à faire ce que j'attendais de lui.

jodhpur1

jodhpur6

Je visitai, ce matin, la citadelle imposante de Jodhpur dominant la ville bleue. Elle était en assez bon état et je passai presque 2 heures là-haut à la visiter tout en admirant la vue sur la ville. Je rentrai déjeuner à l'hôtel tout en me demandant si je devais quitter cet après-midi Jodhpur ou partir que le lendemain matin. J'optai finalement pour la deuxième solution compte tenu des chaleurs accablantes de l'après-midi. L'après-midi traîna donc en longueur, languide et monotone. J'eus beau tenter une balade urbaine dans les rues de Jodhpur mais je battis rapidement en retraite devant le capharnaüm général. Sans conteste, je préférais largement ces petits sites nature qui dégageaient de bonnes vibrations à ces grosses villes du Rajasthan où les autochtones s'étaient habitués depuis longtemps aux touristes de passage et ne pensaient qu'à vous sucer la moëlle au maximum ce qui m'énervait de plus en plus. Aussi, en sirotant ma bière de fin d'après-midi, je rêvais aux plaisirs simples de ma vie quotidienne en France en me laissant envahir par une douce torpeur suscitée par les 8° d'alcool des 65cl de l'Haywards made in India.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité