Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
29 novembre 2002

Troubles

J'avais à nouveau de la diarrhée, et oui ! Réveillé à 4H du matin, je filai rapidos aux toilettes pour y retourner sur le coup de midi. Aux grands maux, les grands remèdes, j'avalai illico presto 1 lopéramide. Je n'étais pas nauséeux ce matin mais je me sentais faible et fatigué. J'avais perdu plusieurs kilos (au cours de l'épisode Pushkar) et le moindre effort me coûtait. Aussi, je décidai de rester à la guesthouse aujourd'hui et de ne pas bouger. Je n'avais pas de fièvre, rien d'alarmant donc. Je décidai de n'absorber que du riz blanc et de me remettre à l'eau minérale mélangée à du sucre et du sel afin de me maintenir bien hydraté. Ce qui m'inquiétait, c'était que je ne voyais pas trop ce que j'avais bien pu manger pour me dérégler à nouveau. Je n'avais pas mangé ailleurs qu'à la guesthouse où la cuisine était bonne et où déjeunait la majorité des résidents. J'attribuais donc cette mini-crise à mon système intestinal pas encore totalement remis depuis Pushkar. Mais elle pouvait bien être d'ordre psychologique car à l'approche de mon retour en France, je commençais à saturer de l'Inde et une vague et ridicule angoisse m'accompagnait maintenant à l'idée de rater mon avion retour et de rester coinçé dans ce pays. Du coup, j'enviais la décontraction et la bonne humeur qu'affichait Renaud en toutes circonstances. Je traînai donc lamentablement tout l'après-midi dans la pension et si la journée jusqu'à 15H00 me trouvait à peu près en forme (bien que fatigué), la fin d'après-midi me retrouvait, elle, nauséeux parfois et mal dans ma peau. Je devais même enfiler ma polaire. Curieusement, ce mal-être général s'estompait quelque peu dès la nuit tombée. Le passage délicat se situait en fait dans le basculement du jour à la nuit et cette sensation désagréable ne m'était jamais encore arrivée. Au dîner, je ne pus finir mon riz blanc qui ne passait pas, j'étais nauséeux, j'avais un sale goût dans ma bouche pâteuse et j'angoissais un maximum à l'idée d'avoir à retourner à Delhi dans cet état.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité