Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2002

En partance...

Je me réveillai à nouveau dans un état plutôt fébrile mais sans fièvre. J'avais probablement pris un petit coup de froid car les nuits étaient fraîches à cette époque ici. Le petit-déjeuner me remit à peu près d'aplomb. J'allai donc devoir maintenant passer une bonne partie de la journée à la guesthouse puis me rendre à la gare de Varanasi pour attendre mon train qui devait me ramener en début de soirée à destination de Delhi. Bêtement, j'étais un peu stressé à l'idée que le train, pour une raison ou pour une autre, ne me fasse faux bond m'obligeant à une course contre la montre effrénée pour relier la capitale. Mais, il n'y avait pas vraiment de bonnes raisons de paniquer car si les trains indiens arrivaient toujours en retard, ils partaient en revanche, à peu près à l'heure. Je devais donc faire preuve de calme et de patience. En tout cas, j'étais content de quitter Varanasi même si je savais que j'avais encore presque trois jours à poireauter à New-Delhi, mégalopole que je n'aimais pas et quand bien même j'avais décidé cette fois de me poser dans un quartier plus "résidentiel" à l'écart des foules, du bruit et de la pollution.
Je pris donc congé de Stéphanie qui avait eu la courtoisie de me tenir compagnie toute la matinée et une bonne partie de l'après-midi. Je quittai les ghats vers 16H, traversai la ville juché sur un cylo-pousse et j'attendis patiemment mon train.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité