Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2003

Dalat - Région des Hauts Plateaux

J'arrivai vers 16H dans cette station climatique située à 1500 mètres d'altitude dont tout le monde vantait les mérites (voyageurs et GDR compris). La journée d'hier dimanche, avait été occupée à relier Vinh Long à HCMV, ex-Saïgon où je terminai la journée en traînant dans les rues du quartier routard toujours aussi animé et en paressant sur les terrasses. Il était clair que cette ville était trépidante et avait du feeling. C'était une ville "chaude" dans tous les sens du terme et ce n'était pas pour me déplaire.
En tout cas, le trajet de HCMV à Dalat s'effectua paisiblement dans un bus à touristes qui roula à un train de sénateur.

dalat_1

Ma première impression, sitôt arrivé, fut mitigée. La ville était très étendue sur des collines et il y avait un lac au milieu. Il était clair que ça ne faisait pas Vietnam mais vieille France, un peu l'équivalent de Shimla, en Inde. Je ne fus pas très enthousiasmé mais pas trop déçu non plus car je m'attendais à cela. Néanmoins, le coin paraissait déceler plusieurs possibilités de balade aussi bien à pied qu'en vélo ou à moto. Je réservai pour ma part, une moto qu'on me loua 50.000 dongs (20 F) la journée. A ce prix là, il ne fallait pas se priver. Je prévoyai de sillonner les environs pour le lendemain, sans, je le craignais, pouvoir aller où je voulais car les Viets avaient la sale manie de tout faire payer y compris les sites naturels. Cela représentait pour moi, le principal aspect qui me déplaisait fortement dans ce pays. Autorisation de visite payante, laissez-passer payant, guide obligatoire payant, ça commencait à m'énerver. Heureusement, la bouffe et la bière n'étaient pas chères et je me rattrapai (sans excès) de ce côté là. Les gens étaient aussi très sympas même si, à Dalat, ils avaient l'air plus plus frustres et du coup, moins souriants que dans la région du delta du Mékong.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité