Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
18 mars 2003

Etrange impression...

... Ce soir, il me restait pile 5 semaines à passer au Vietnam. C'était curieux mais il y avait déjà bien 3 ou 4 jours que j'avais commencé le compte à rebours. Je ne savais pas pourquoi mais c'était comme si le voyage était déjà fini. Il était vrai qu'après un séjour de plus de 2 mois en Inde, le séjour ici me paraissait nettement plus court et presque terminé. Mais en fait, je pensais que je m'ennuyais plutôt même si les jours défilaient relativement vite. Ce que j'avais vu jusqu'alors ne m'avait pas déplu mais ne m'avait pas transcendé pour autant. Certes, les gens étaient sympas (un peu moins, à Dalat), la région du Mékong était belle, Dalat était agréable mais je ne savais comment dire, tout paraissait lisse et pour tout dire pas trop dépaysant. C'était difficile à expliquer, il y avait des jours comme cela pendant le voyage... En tout cas, j'avais prévu 2 jours et demi à Dalat, je décidai de n'y rester finalement qu'1 jour et demi...

dalat1_1

Néanmoins, la journée avait été plutôt bonne et très bien remplie. J'avais loué une moto 100 cm3 et je rayonnai à tout va  dans Dalat et ses environs de 8H à 19H. Aussi, tout ce que le GDR signalait, fut réglé en une journée. Certes, Dalat était assez joli, étendue sur différentes collines et mamelons à 1500 mètres d'altitude, une sorte de croisement entre Shimla et Mc Leod Ganj, avec le style colonial français en plus. Certes, il y avait de beaux points de vue et les environs n'étaient pas laids mais rien d'extraordinaire non plus. Le coin était pas mal "touristisé" (locaux + touristes) et c'était peut-être cela qui me dérangeait. De plus, il fallait payer (cher) la visite de villages de minorités et cela m'agaçait aussi.
Enfin, globalement la journée avait été plus que bonne même si je ne voyais pas trop ce que je pouvais encore faire ici si ce n'était que rayonner encore et encore au guidon de ma moto, engin qu'au demeurant, j'appréciais et qui me donnait un fort sentiment de liberté.
Donc, j'allais quitter Dalat sans regret en apprenant par un cafetier francophone que Georges W. avait décidé d'attaquer l'Irak dans 2 jours...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité