Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
4 octobre 2005

Retour à Morondava

Je revins donc à mon point de départ avec le taxi-bé de la mer, un retour que je trouvais longuet,"agrémenté", qui plus était, par une panne moteur un tantinet angoissante (fausse alerte, toutefois). Je retrouvai, Habi, une routarde sénégalaise, rencontrée à Belo et Orlette, sympathique barmaid malgache (Morondava était petite). Je passai une partie de la matinée sur Internet où j'appris que ma fille venait d'obtenir son DESS de traduction littéraire (vive Julie !). J'appris aussi que le couple suisse (Michel et Elodie) étaient à Morondava, leur tentative de dimanche dernier s'étant avérée infructueuse. Les conditions de vent une nouvelle fois défavorables leur avaient fait demi-tour direct à Morondava. Je pensais que les piroguiers savaient tout celà. Ils en avaient profité pour toucher de l'argent facilement tout en se faisant nourrir pendant 3-4 jours. Je me doutais que c'était pas le bon plan avec ces 2 lascars là. Enfin bon, c'était pas trop grave car j'avais quand même passé une bonne journée en pirogue à voile avec eux pour 8 € seulement ! L'après-midi se déroula tranquillement (sieste, cartes postales, internet) et je retrouvai, autour d'une bonne bière et face au soleil couchant, Philippe et Kimanh (rencontrés à Belo) pour une fin de soirée agréable.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité