Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2005

Vous avez dit bizarre ?

101_0522NDSC

Je décidai d'aller à Graviers dans le sud-est de l'île. Je posai ma moto dont le bruit m'agaçait et qui, une fois à l'arrêt, me permit de mieux "sentir" cette île que je n'arrivais pas totalement à appréhender. Il me semblait qu'il était préférable ici de partager le bus avec la population locale et/ou de marcher. Mon engin, certes pratique, me coupait d'une communication avec les gens et cela me frustrait. Aussi, je posai mon scoot à Graviers et je marchai jusqu'à Trou d'Argent le long d'un lagon étroit (à cet endroit) et bordé d'une succession de belles plages. Je fis l'aller-retour en 2 heures puis je revins à Port-Mathurin pour déjeuner en compagnie d'un instit créole érudit et bavard comme une pie. Puis je pris la route du nord-ouest à travers un paysage toujours aussi aride et désolé.

101_0533NDSC 101_0523NDSC 101_0535NDSC

Je traversai l'île du nord au sud et je revins par la route du sud beaucoup plus jolie et bucolique. Elle était jalonnée de superbes points de vue sur l'immense lagon et il y régnait une atmosphère moins austère, je trouvais. C'était ici, un mélange d'Irlande et de je ne savais quoi, un bout du monde inqualifiable. Je ne pouvais pas dire que j'aimais cette île mais je ne pouvais pas dire non plus que je ne l'aimais pas. C'était, comment dire... bizarre. En tout cas, les gens continuaient à me saluer à qui mieux mieux dès lors qu'ils me croisaient sur la route et ce, malgré mes lunettes noires et mon casque engonçé jusqu'aux oreilles. Je me sirotai, en fin de journée, une Phoenix de 65cl à 1€ bien fraîche et je retournai, of course, au... resto du Quai.

101_0529NDSC

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité