Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
15 mars 2006

Bakau

Finalement, je décidai de rester une journée supplémentaire ici, à Bakau, S. m'ayant persuadé de l'accompagner aujourd'hui à la plage. Elle était sympa et parlait français ce qui faisait du bien dans ce pays où tout le monde parlait un anglais incompréhensible (broken english). On passa la journée à faire une grande balade sur une plage bien touristique et on loua, après avoir déjeuné dans une paillotte, des transats pour une sieste bien méritée à l'ombre de filaos. La journée était agréable mais j'avais de plus en plus de doutes  quant à son véritable âge. Un homme, présentant bien, nous aborda d'ailleurs sur la plage et lui demanda son âge. Il m'interpella et me demandai si j'avais vu sa pièce d'identité. Je n'aimais pas toutes ces histoires et je n'avais pas envie qu'on m'accuse de quoi que ce soit, malgré moi. Je passai d'ailleurs une partie de l'après-midi à tenter de la prendre en défaut pour savoir si elle me mentait. Mais elle avait l'air toujours aussi sincère et naturelle. Je décidai quand même de prendre mes distances et je déclinai son invitation pour un resto le soir en restant bien tranquillement à ma guesthouse.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité