Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
26 mars 2006

Lessivé !

DSCN0783La matinée fut longue, très longue même. Je devais partir à 7H à destination de Cap Skirring mais le départ fut repoussé à 14H pour cause de marée défavorable. Je traînai donc ma guenille et j'allai faire mes adieux à Adjiseck, déçue d'avoir raté un si beau mariage ! Je ne me sentais toujours pas trop bien avec des légères bouffées d'angoisse et des gros coups de suée comme il y avait longtemps que je n'en avais jamais eus. Je ne pouvais dire si c'était lié à un problème physique ou d'ordre psychologique en raison de l'ambiance vraiment spéciale de cette île. J'allai néanmoins me débarrasser de selles, on ne pouvait plus liquides et je me sentis tout de suite mieux avec même de l'appétit. En fait, il devait bien y avoir un petit problème intestinal sans exclure une part de stress. Je partis enfin vers 15H dans une pirogue pour moi tout seul après avoir remercié chaleureusement Ahmal, patron du Barracuda, pour son accueil. La traversée dura une bonne heure, un trajet sympa certes mais monotone comme toujours le long de la mangrove. J'arrivai à un débarcadère au milieu de nulle part où un taxi devait venir me récupérer. Ambiance far-west ! J'arrivai enfin à ma guesthouse du Cap Skirring vers 17H. L'endroit était charmant, surplombant la mer et une belle plage bordée de verdure. Le coin était gai et beau ce qui du coup, dopa mon moral, en baisse ces derniers jours. Je  bullai jusqu'à 18H à la guesthouse, fis une courte promenade sur la plage et je finis par ma traditionnelle bière (en terrasse et face à l'ouest) et par un barracuda délicieux mitonné par la patronne. En cette fin de soirée, je me sentais bien mieux. Pourvu que ça dure...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité