Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2006

Interrogation écrite

J'arrivai à 7H du matin à Dakar et je retournai m'installer à l'espace Thialy, où, bien fatigué d'une courte nuit, je passai toute la journée à me reposer et à traîner. J'avais d'étranges sentiments au sujet de ce voyage car je n'arrivais pas à savoir si j'étais passé à côté du pays de par mon attitude ou, s'il n'était pas fait pour moi, tout simplement. Je rencontrai à l'hôtel des gens qui me dirent le plus grand bien du Sénégal où ils étaient déjà venus et où ils reviendraient sûrement. Bizarre ! Ils avaient pour la plupart beaucoup d'expériences positives principalement avec les gens d'ici. Ces personnes (occidentales) qui me racontaient cela, avaient l'air plutôt saines d'esprit et sympathiques, au demeurant. Alors ? Pour ma part, je n'avais pas eu beaucoup d'accroches avec les locaux si ce n'était excepté avec Guy et Mami de Kafountine, Khady et sa famille de Mar Lodj, S. de Bakau et Satou de Kafountine. Après tout, au bout d'un mois d'un voyage itinérant, c'était déjà pas si mal, non ? Par ailleurs, et là, ça ne pouvait venir que de moi, je n'accrochais pas avec tous ces occidentaux que je croisais, touristes, résidents toubabs, humanitaires et autres associatifs de tout poil et ils me le rendaient bien. Mon interrogation fondamentale du jour était en fait la suivante : devrai-je à l'avenir, voyager plus longtemps pour être encore plus "dans le voyage" et donc plus proche des gens ? Une chose était sûre, j'étais en manque d'activité sexuelle et cela avait le don de me transformer en personnage grincheux et quasi acariâtre et ça, c'était pas bon pour le moral !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité