Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
13 septembre 2007

Gérââârd !!!

Je partis pour Diego-Suarez. Dès 6H30 du matin (il faut se lever tôt ici pour se déplacer), me voilà installé sur une "coque" propulsée par un bon 115 ch qui m'amena de Nosy Bé à la Grande Terre sur un bassin de navigation somptueux et plat comme ma main. Quarante minutes de navigation de toute beauté ! Puis un premier taxi-brousse évidemment archi-pourri jusqu'à la moëlle me déposa à Ambanja, située à 30 kms du débarcadère. J'aurais pu sauter tout de suite dans un second taxi-brousse pour Diego-Suarez mais je choisis de faire confiance à Body et à Richard qui m'avaient recommandé un chauffeur "cool" prénommé Gérard. Le "hic" était qu'il ne partait que vers 13H et j'étais déjà au "parcage" des taxis-brousse à 8H30 ! Rien d'autre à faire qu'attendre donc !

Photo_014

Au final et après quatre plombes attablées à ma terrasse de gargotte avec vue imprenable sur le tumulte bigarré de la "gare routière", un homme rondouillard vint s'asseoir à ma table pour m'annoncer avec un large sourire fendu jusqu'aux oreilles que le sus-nommé Gérard n'allait pas à Diego aujourd'hui pour des raisons qui me demeureront à jamais inexpliquées. Tout de go, il me proposa alors de remplacer ce dernier. Ne sachant si j'avais à faire à du lard ou du cochon, je suivais prudemment mon nouveau chauffeur qui s'avéra finalement plus que super-cool, en tout cas, largement autant que le fameux... Gérââârd !!!

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité