Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
5 octobre 2007

Préparation

Ma voilà de retour à Tamatave, passage obligé pour préparer ma descente vers le Sud. L'idée de départ était de rejoindre les villes de Mananjary et de Manakara, situées sur la côte est, à environ 350 kms au sud de Tamatave, et ce faisant, par le Canal des Pangalanes qui s'étire sur 600 kms le long de l'océan Indien et qui, paraît-il, offre des paysages somptueux. Force est de reconnaître que je dus sérieusement revoir mon programme à la baisse et ce pour 2 raisons. Pour flotter sur le fameux canal, il y a 2 solutions : le bateau-brousse et les bateaux à "toutous" chartérisés par des agences. Les seconds sont véritablement hors de prix (et de tout sens moral), quant aux premiers nommés, ils mettent plus d'une semaine pour arriver à destination effectuant de nombreux et minuscules sauts de puce (d'eau). De plus, quand je les découvris, j'eus subitement un large doute existentiel. "L'Africa Queen" du bon vieil Humphrey comparé à ces O.F.N.I (Objets Flottants Non Identifiés) fait figure de paquebot de croisière de luxe. Aussi, à l'idée d'avoir une (relative) chance d'atteindre ma destination souhaitée au bout d'une semaine (ou plus) ou bien encore, à l'idée de visiter le fond du canal vaseux au bout d'une petite heure, je modifiai mon plan de navigation et j'optai pour une troisième voie (d'eau, bis). Ni bateau-brousse, ni bateau à "toutous" donc, je dénichai un marin d'eau douce qui mettait à disposition des "touristes-sacs-au-dos" de mon genre, un vieux rafiot qui avait l'air de tenir la vague. Au final, au lieu des 350 kms sur le Canal des Pangalanes, je me contenterai de 80 petits kms en 2 jours et pour, tout de même... 100 euros ! Et cela suffira amplement. Na !

DSCN1997

Bateau-brousse

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité