Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2007

Les lémuriens, Sarkozy et toujours... Mr M-Rich

Il nous restait qu'une heure et demie de traversée ce qui me remémora que 80 euros pour au total 85 kms et 7 petites heures de bateau, étaient un peu fort de café. Enfin, bon !

DSCN2104 DSCN2115 DSCN2111
Sarkozy

DSCN2056

Avant d'arriver à notre destination finale, on stoppa dans une petite réserve botanique qui abritait 7 espèces de lémuriens s'égayant en toute décontraction au milieu des touristes, n'hésitant pas d'ailleurs à leur grimper dessus à la recherche de quelques bananes. Etonnant ! Manambato, un coin perdu et lieu de notre désembarcation, était situé à 7 kms de la RN2 qui reliait Tamatave à Tananarive. Et aucun transport puiblic dans le coin ! Toutefois, la chance avait une nouvelle fois décidé de m'accompagner au cours de ce voyage. Un véhicule d'une agence de voyages pour VIP basée à Tana, venait juste de déposer des "vazahs" dont l'un d'entre eux n'était ni plus ni moins qu'un conseiller de Sarko. L'empire Sarkoland était venu jusque là. Après une courte négociation avec le chauffeur et le guide, je posai mon auguste postérieur là où le conseiller avait posé le sien (pas si auguste quant à lui). Quelle joie ! J'en suis encore tout retourné. Du coup, on fila direct à Tana dans un monospace climatisé 12 places dans lequel on était... quatre ! Tana fut atteint à 18 H et nous assurâmes ainsi une moyenne jamais inégalée encore à Mada jusque là, en compagnie de 2 employés plein d'humour eux-aussi. C'était aussi ça la magie du voyage.

DSCN2121Magie qui nous tint éveillé jusqu'à une heure du matin où on fit, Emmerich et moi, la fermeture du resto Sakamanga buvant planteur sur planteur à l'oeil, offerts par le personnel complètement abasourdi par les prouesses et le talent de mon pote compagnon. Lequel m'accompagna jusque dans mon lit (en tout bien tout honneur) car, faute de réservation préalable, nous ne trouvâmes à notre arrivée à Tana qu'une chambre avec grand lit ce qui me permit de découvrir un autre talent caché de mon "partenaire"... le ronflement !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité