Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
8 octobre 2007

Un nouveau voyage...

C'est un nouveau voyage qui commence  aujourd'hui. De retour à Tana après ma boucle du nord qui m'aura pris un mois, je repars pour un mois dans le sud cette fois mais pas seul... Au Vietnam, en 2003, j'avais rencontré un couple de bisontins avec qui j'avais échangé un bref instant à l'hôtel que nous partagions. Comme souvent, on sympathise, on s'échange des adresses mail, la plupart sans lendemain. Toutefois, Monique, 57 ans, postière et grande bourlingueuse, avait continué des échanges épistolaires ponctuels contant ses voyages (à 2 et en solo) et réciproquement. Désirant visiter Madagascar depuis longtemps mais un poil effrayée d'y aller seule, je lui proposai de m'accompagner pour la rassurer. Arrivée aujourd'hui, c'est donc avec elle (dont je ne me souvenais même plus du visage) que nous allons parcourir les pistes du Grand Sud. Voyager seul comporte bien des inconvénients largement compensés par les rencontres nombreuses et faciles. Voyager à deux supprime en partie cet avantage mais atténue beaucoup les vicissitudes du voyage en solitaire. Alors, on verra bien... Et comme dit justement Monique, s'il s'avère qu'il y a incompatibilité de "compagnonnage", rien ne nous empêchera de poursuivre la route chacun de son côté...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité