Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2007

Tuléar, morne plaine

DSCN2319

Boutres (Port de Tuléar)

Une fenêtre météo favorable s'était entrouverte et je m'y précipitai. Je ralliai donc Tuléar sans encombre sur une plate où les huit "vazas" (dont moi) ne se firent pas prier pour endosser, fissa, les gilets de sauvetage. On était dimanche et, hélas, le dimanche à Tuléar était pire qu'à Londres. Sunday's closed, donc ! Ecrasé par la chaleur, accablé par sa propre torpeur, Tuléar offrait un visage de ville-fantôme. J'arrivai malgré tout à "tuer" la journée en m'engouffrant dès 15H dans un ciné (une première pour moi à Mada) où j'endurai stoïquement 2 films (l'un américain, l'autre français) ou plutôt 2 navets comme rarement il m'avait été donné de subir. Mon respect inaliénable pour le septième art m'oblige à taire le nom de ces 2 réalisateurs. Ce serait leur faire trop d'honneur...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité