Journal d'un voyageur du monde
8 septembre 2005

De l'Ilet-à-Bourse à La Nouvelle

Ce fut une grosse étape, costaude avec un gros dénivelé (500 mètres positif puis 500 mètres en négatif). Je partis à 6H15 pour arriver à 13H30. De beaux paysages s'offraient à moi, excepté sur le final, la plaine des Tamarins que je trouvais morne et...
7 septembre 2005

De Grand-Place Cayenne à Ilet-à-Bourse

Ce fut une très courte étape avec une arrivée à 9 H du matin au gîte (!). Du coup, l'accueil fut glacial de la part de la gardienne pas du tout contente d'être dérangée à une heure si matinale. Elle accepta néanmoins de me garder mon sac afin que je puisse...
6 septembre 2005

Le facteur de Mafate à Grand-Place

Je revins sur mes pas pour cause de sentier fermé dans la direction que j'avais prévue. Mais dans ce sens, cela allait beaucoup mieux, tout en descente. J'avais, de plus, abandonné mes chaussures de marche pour des sandales attachées. C'était plus risqué,...
5 septembre 2005

De l'Ilet des Lataniers à Roche-Plate

Ce fut une courte étape toujours éprouvante à cause de mes pompes qui serraient trop mes pieds enflés. J'étais farci d'ampoules. J'admirai néanmoins le panorama époustouflant sur le cirque de Mafate, du lieu-dit La Brèche. J'arrivai à Roche-Plate à 11...
4 septembre 2005

Gîte de la Plaine des Chicots à Ilet des Lataniers

Je démarrai sous la pluie pendant 2 heures. Tout était bouché et je ne disposai d'aucune vue. Puis le soleil revint. Je cheminai sur une ligne de crête qui m'amena jusqu'à Dos d'Ane, petite commune nichée dans un endroit serain. Je fus pris en charge...
3 septembre 2005

C'est parti !

Je démarrai, aujourd'hui, la traversée de l'île à pied, de Saint-Denis (au nord) à Saint-Philippe (au sud). Je pris, tôt, un bus qui m'avança jusqu'au hameau du Brûlé où j'attaquai la montée jusqu'au gîte de la plaine des Chicots que j'atteignis à 10H30....
2 septembre 2005

Bonzour la Réunion !

Je m'installai à la pension des sables, assez quelconque mais pas trop chère. Après une brève balade dans Saint-Denis sous un temps frais et maussade, Didier (un pote de ma région, installé sur l'île maintenant) vint me chercher pour dîner chez lui. Je...
1 septembre 2005

Départ pour trois mois...

Je décollai à 15H55 de Roissy à destination de La Réunion, via Maurice. Une première pour moi. D'abord, je partais dans une partie du monde que je ne connaissais absolument pas (mais qui m'attirait depuis tout petit, presque). Deuxièmement, je partais...