Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2005

"Longue-Queue" à Koh Tao

khotao12_1

Je décidai de m'offrir un tour de l'île en "longue-queue", une embarcation locale effilée et tout en longueur comme son nom l'indiquait. Nous n'étions que six touristes sur cet esquif, cinq japonais et moi, ce que je goûtai pleinement. Point trop n'en fallait.

khotao11_1

khotao8_1Le programme était composé essentiellement d'arrêts-"snorkelling" (plus court et donc plus facile à dire que sa traduction française, à savoir : plongée avec masque, palmes et tuba à très faible profondeur). Ce programme me convenait et je fis ma première découverte des eaux du Golfe de Thaïlande où je pris un immense plaisir à découvrir une faune sous-marine nombreuse, variée et multicolore : poissons-clown, poissons-perroquet, poissons-papillon, poissons-ange, requins, raies et j'en passai... Un kaleidoscope de poissons de toutes les couleurs... Magnifique ! Et malgré mes précautions, je revins au bungalow rouge, comme le poisson du même nom.

khotao2_1

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité