Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
17 avril 2005

Transition et bizarreté...

Je mis presque une journée entière à relier Koh Samui (à l'est de la Thaïlande) à l'île de Phuket (à l'ouest), entre l'attente à l'aéroport, un vol de 50 minutes crispant (grosse turbulence qui provoquait un gros émoi dans la carlingue) et un transfert fastidieux et longuet de l'aéroport de Phuket à mon hôtel. Je décidai de m'installer à Kamala Beach qui, sans le savoir, avait été un des endroits les plus durement touchés par le tsunami. Il en portait d'ailleurs les stigmates puisque quasiment rien n'avait été encore reconstruit. L'atmosphère était étrange et surréaliste, étrangeté accentuée par un gros orage qui s'abattit sur Kamala Beach en cette fin de journée. Il n'y avait quasiment pas de touristes et l'ambiance était bizarre, bizarre. J'étais le seul étranger dans mon hôtel où j'occupai une chambre hyper classe avec air conditionné mais qui était, toutefois, un peu chère pour moi (500 baths).

phuket14_1

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité