Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
5 mars 2006

Mbour

DSCN0673

Je quittai Dakar avec plaisir dont le peu que j'avais vu, ne m'avait guère enthousiasmé. J'allai à Mbour, ville côtière située plus au sud et renommée pour son fameux marché aux poissons (vu en reportage à Thalassa, et oui !). Je m'installai chez Martine la Suissesse, un personnage dynamique et autoritaire mais qui proposait néanmoins des chambres simples blotties autour d'un petit jardin agréable, pour un prix (relativement) bon marché. J'allai en reconnaissance dans Mbour la poissonneuse qui, il fallait bien l'avouer, était sale et pas très sympathique au premier abord. La plage était effectivement bondée de pêcheurs, vendeuses et autres écailleuses de poissons, curieux, touristes, enfants, tout cela dans un joyeux tumulte et un brouhaha général qui s'élevaient de la criée toute proche. Tout ce beau monde piétinait joyeusement un tas de détritus et de déchets divers passant du plastique fluo goudronné à la tripaille sanguinolente et malodorante. Coeurs sensibles, s'abstenir ! Une nuée d'enquiquineurs professionnels vint de plus gâcher l'atmosphère. J'alternai donc balades dans Mbour et papotages avec la patronne jusqu'à la fin de journée.

DSCN0664

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité