Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
23 mars 2006

Halte ! Contrôle !

Un peu à contrecoeur, je quittai Kafountine. Guy m'accompagna en taxi-brousse jusqu'à Ziguinchor. En cours de route, notre taxi fut arrêté pour un contrôle sévère et pointilleux de la part de policiers en civil de la brigade des stups locale. La fouille fut méticuleuse et ils commençèrent à me chercher des poux au sujet de médicaments (anti-spasmodiques et antalgiques !) de ma trousse à pharmacie. Heureusement, j'avais mes ordonnances avec moi. Ils s'en prirent donc à un couple de "toubabs" qui nous accompagnait et les "chinoisèrent" pour les mêmes raisons (mais eux, n'avaient pas d'ordonnance !). Le mari, un rien beauf, le prit de haut et ses vieux instincts de la coloniale ressurgirent en un rien de temps. Tout rouge, il se mit donc à engueuler salement les flics et tout cela commença sérieusement à sentir le vinaigre frelaté. Je ne sus par quel miracle, l'orage s'éloigna et les flics nous laissèrent finalement repartir. Arrivé à Ziguinchor, je pensais filer à Oussouye dans la foulée mais faute de taxi-brousse à 7 places disponible (les seuls relativement confortables), je décidai de passer la nuit à Ziguinchor où je glandai toute l'après-midi sous une chaleur épouvantable (il n'y avait plus ici, l'air frais de la mer comme à Kafountine).

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité