Journal d'un voyageur du monde

16 octobre 2005

Nosy Sakatia

Je profitai d'une offre promotionnelle (le dimanche) comprenant une courte traversée et un super méga-buffet pour me rendre sur l'île de Nosy Sakatia, située à l'ouest de Nosy Bé. L'île était croquignolette avec ses petits villages assoupis et hors du...
15 octobre 2005

Nosy Bé

L'arrivée à Nosy bé avec sa baie et les îles environnantes, fut grandiose. Un site magnifique ! Je m'installai à Hell-Ville qui ne me déplaisait pas et je passai l'après-midi à la découverte de cette petite ville puis à discuter avec Juan et un alsacien....
14 octobre 2005

Traversée

Je passai une matinée tranquille à attendre le départ du Jean-Pierre Calloch', vieux bateau breton réformé qui devait m'amener à Nosy Bé. Le voyage d'une durée de 2O heures fut assez surréaliste, assis dans des sièges d'avion avec télévision à tue-tête...
13 octobre 2005

Majunga, deuxième

Je me rendis en taxi-brousse au nord de la ville sur une soi-disante belle plage (dixit le GDR). En fait, la plage comme le "cirque rouge", curiosité locale également répertoriée, s'avérèrent bien décevant. Des grosses mouches m'agressèrent, une grosse...
12 octobre 2005

Majunga

Avant d'appareiller pour Nosy Bé, j'avais 2 jours à "tuer" dans cette ville sans grand intérêt, si ce n'étaient sa situation au bord de la mer et sa vocation de grand port de commerce et de pêche. Elle était plus intéressante malgré tout que Morondava....
11 octobre 2005

En route pour Majunga

Je voyageai dans un mini-bus de Transpost, les PTT malgaches se diversifiant dans le transport de voyageurs. C'était pas cher, confortable, pas du tout surchargé. De plus, le véhicule partait à l'heure dite et ne s'arrêtait pas partout excepté les arrêts...
10 octobre 2005

Tana

J'étais donc de retour dans la capitale pour une journée que je passai à "magasiner". J'allai en taxi à destination d'un marché excentré, court trajet mais non moins épique, où le chauffeur, en panne d'essence en pleine avenue embouteillée, dut aspirer...
9 octobre 2005

Retour à Tana

J'avais décidé d'aller à Nosy bé, donc il fallait repasser par Antananarivo. Mais je n'avais pas envie de me taper 15 à 20 H de taxi-brousse aussi (fait rarissime chez moi, jusqu'alors), je décidai de prendre un avion de ligne intérieure. Je repartais...
8 octobre 2005

Retour à Morondava (bis)...

... Autant dire retour vers l'enfer avec un trajet toujours aussi éprouvant, un Philippe de plus en plus crispé (et crispant), une Kim Anh de plus en plus douce et une belge de plus en plus belge. On arriva finalement sans encombre et je terminai la soirée...
7 octobre 2005

Les Grands Tsingy... Déception !

Cela devait être LA GRANDE VISITE de Madagascar. Raté ! Le site que j'espérais grandiose et à couper le souffle, m'avait bien laissé sur ma faim. On avait "booké" la plus longue balade possible (avec guide obligatoire) qui devait durer 4 heures et qui...