Journal d'un voyageur du monde
24 octobre 2003

Au bout du bout...

Je quittai ce matin Santiago de Cuba dans un bus "de luxe" hyper-confortable. Je suivis une très belle route à travers la Sierra Maestra, je traversai Guantanamo (sans voir la base ni la queue d'un GI), je poursuivis sur une route côtière agréable puis...
23 octobre 2003

Transports...

Axel, un allemand et Annegret, sa copine (que j'avais croisés dans un bar, la veille), vinrent me chercher à ma guesthouse. Nous entreprîmes une balade dans la montagne puis à destination d'une plage pas très géniale. Les moyens de transport utilisés...
22 octobre 2003

Pfuiiiitttt !!! Crevé !

Je décidai de louer une bicyclette. C'était un vieux tacot simili VTT qui, après 15 kms, me laissa en rade, pneu avant crevé. Malheureuse infortune pour en plus, aller voir une espèce de château sans intérêt ! Heureusement, un jeune cubain qui passait...
21 octobre 2003

Santiago de Cuba et la détresse morale...

Je déambulai dans un Santiago moins beau que prévu. J'eus, à midi, des difficultés à trouver un resto à prix correct (pour mon petit budget). Je siestai puis j'entreprenai une nouvelle déambulation qui m'amena devant un lieu à musique "La Casa de Trova",...
20 octobre 2003

Train de nuit

Je restai, le matin, tranquille à coincer la bulle dans ma chambre d'hôte. Je n'avais pas envie de toutes façons de faire plus. Je partais à 15H15 à destination de Santiago de Cuba. Le train partit à l'heure de La Havane et je fus relativement bien assis...
19 octobre 2003

La Habana, le chaos

Je fis une longue promenade sur le Malecon jusqu'à Vedado, quartier résidentiel plus friqué et quelconque. Puis je revins à la casa, complètement vané où je fis une longue sieste. Je retournai ensuite dans Habana Vieja. C'était toujours la même impression...
18 octobre 2003

La Habana II

Je me promenai le matin dans Centro Habana puis je pris possession de ma chambre chez David. Sa maison était une vieille mais superbe maison coloniale avec des plafonds à 6 mètres de hauteur. Je disposai d'une chambre et d'un salon immense pour moi tout...
17 octobre 2003

La Habana, Beyrouth des Caraïbes ?

Je partai à la recherche d'un nouveau gîte. Il n'y avait pas de chambre libre chez David et sa femme (une adresse routardisée et recommandée par un ami). J'irai donc le lendemain. En attendant, David m'amena chez une de ses relations. La chambre coûtait...
16 octobre 2003

Buenos dias Cuba !

J'arrivai à La Havane à 18H40 après un vol sans histoire mais bien long (10 heures de vol dont l'essentiel au-dessus de l'eau, excepté un survol des Bahamas et de Nassau). Le temps était lourd et orageux et je suai et mouillai ma chemise illico presto....