Journal d'un voyageur du monde

Mon périple océanien

Trans-Pacifique Sud
29 novembre 2006

Au revoir, bye, tofa... Pacifique Sud !

Gilles vint m'accompagner à l'aéroport. Délicate attention ! Pas loin de ving-quatre heures d'avion m'attendaient maintenant jusqu'à Clermont-Ferrand. Voilà, la boucle était bouclée. J'adorais partir mais j'aimais bien revenir aussi, alors j'étais heureux...Salut...
28 novembre 2006

Goodbye Nouvelle-Zélande ! (Re) Bonjour Nouvelle-Calédonie !

Le vol qui me ramena en Nouvelle-Calédonie fut sans histoire. Je devais repasser par là car l'association qui m'avait invitée en août, m'avait bien sûr payé un vol Paris-Nouméa aller-retour. Je m'installai dans un hôtel proche de l'aéroport où je "farnientai"...
27 novembre 2006

Fond de tiroir !

Je passai une matinée tranquille à faire un peu de shopping et à traîner dans les rues de Wellington, ville pas désagréable au demeurant. Je décollai en milieu d'après-midi à destination d'Auckland où je m'(ré)installai au Skyway Lodge, tout près de l'aéroport....
26 novembre 2006

Bye Titine !

Je quittai mon cocon d'Akinawa et je me séparai de ma fidèle "Titine" (plus de 5000 kms au compteur en 1 mois) sans une pointe de regret. Puis, je reliai Northisland sur un énorme ferry qui ne bougeait pas d'une cacahuète malgré une mer démontée par un...
25 novembre 2006

Marlborough Sounds

C'était ma dernière journée à passer sur Southisland. C'était une nouvelle journée ensoleillée qui aurait été probablement très agréable sur un sentier mais comme j'avais 2 journées de rando dans les jambes et que toute ma garde-robe était lavée de la...
24 novembre 2006

Queen Charlotte Track II

Je décidai de partir à nouveau très tôt (6H15), un poil trop tôt, sans doute. Il ventait et bruinait mais rapidement le temps s'améliora. Puis ce fut un festival pendant tout le parcours de panoramas et de points de vue sur le Queen Charlotte Sound d'un...
23 novembre 2006

Queen Charlotte Track I

Queen Charlotte Sound J'embarquai donc à 8h à destination de Ship Cove, point de départ du sentier de randonnée. Après une courte traversée d'une heure, je démarrai. Le chemin fut globalement sans grand intérêt, longeant pendant la plupart du temps le...
22 novembre 2006

Accrochages

Je quittai le nord-ouest de Southisland pour le nord-est en direction de Picton. C'était une belle journée ensoleillée et la route m'offrit à nouveau quelques belles perspectives. Arrivé à Picton, je pataugeai lamentablement au Visitor's Center sans arriver...
21 novembre 2006

Béatitude zénistique !

Le soleil était revenu en compagnie du grand bleu. Du coup, mon rhume s'en alla et mon moral revînt. Je cheminai, guilleret, le long de plages turquoises franchissant les gués avec bonheur au beau milieu d'un paysage breton et méditerranéen à la fois....