Journal d'un voyageur du monde

9 novembre 2002

Papier à musique

Je continuai mon rythme, tranquille, en père peinard. J'allai, en matinée, faire 2-3 courses puis je revins à la guesthouse pour buller. Il ne se passait pas grand-chose et il ne m'arriva rien d'extraordinnaire au cours de cette journée. En fait, bulle...
8 novembre 2002

Villégiature et imagination

Je commençais à prendre un rythme de villégiature et cela me convenait bien pour le moment. En fait, je n'éprouvais pas le besoin de sortir me promener et du coup, je traînai longtemps à ma guesthouse soit sur ma terrasse privative à l'ombre, soit sur...
7 novembre 2002

Nostalgie(s)

Je "petit-déjeunai" avec B. le suisse allemand. Il était très sympa et un peu déconnecté de la vie d'aujourd'hui. Je le questionnai sur la période hippie des années 70. Il me raconta "les happenings" à Goa où tout le monde vivait sur la plage et qui duraient...
6 novembre 2002

Rencontres et confidences ou le grand paradoxe...

Le trajet de nuit entre Jaisalmer et Jodhpur fut relativement confortable. Arrivé à 6H45 à Jodhpur, une correspondance bienvenue avec un bus en partance pour Ajmer, m'amena rapidement dans cette grande ville, distante de 10 kilomètres de ma prochaine...
5 novembre 2002

Lassitude...

C'était jour férié aujourd'hui et donc, une grande majorité des échoppes était fermée ce qui donna à la ville désertée, un côté déprimant. J'achetai un billet de train pour Jodhpur pour un départ prévu le soir même à 23H. A part cela, c'est-à-dire attendre...
4 novembre 2002

Divâlî

Noue eûmes ce matin que deux petites heures de chameaux avant de monter dans une jeep de l'agence. La balade fut tranquille, fraîche et agréable. Mais le paysage était toujours aussi monotone et déprimant dans cette pierraille et je regrettais qu'il n'y...
3 novembre 2002

Encore un peu de désert ?

Je dormis moyennement. J'avais toujours du mal à dormir tranquillement en plein air ayant toujours les sens aux aguets devant je ne savais quel danger. Cet inconvénient me permit néanmoins d'apprécier la superbe voûte céleste aux nombreuses étoiles inconnues...
2 novembre 2002

Silence du désert de Thar

Cette fois, j'y étais. Nous partîmes à 5 : un jeune couple d'anglais (Dan et Nina), un anglais (Alex),un suisse allemand (Stéphane) et moi-même. Nous prîmes en premier lieu une jeep qui, après une heure de route et de piste, nous déposa au milieu de nulle...
1 novembre 2002

Esmeralda

J'avais décidé de m'offrir un safari à dos de chameau dans le désert. Je partais dès le lendemain pour 3 jours et 2 nuits en compagnie de six autres personnes maxi. Le safari coûtait 60F par jour et comprenait la location du chameau, les couvertures,...
31 octobre 2002

"My name is Georges W.Bush..."

La chaleur associée à un vent chaud du désert avaient créé une atmosphère étouffante et je dormis très mal délaissant malgré tout le Stilnox car il ne fallait pas abuser de ces petites bêtes là. Je passai la matinée à déambuler dans les ruelles de Jaisalmer....