Journal d'un voyageur du monde
14 novembre 2002

Auto-médication

Soit j'étais vraiment différent des autres, soit j'étais vraiment quelqu'un de bizarre, soit j'étais complètement à côté de la plaque, soit j'étais un "has been", soit j'étais d'un hermétisme effrayant mais il devait y avoir quelquechose ! En effet, j'eus...
13 novembre 2002

Caste

Je ne savais trop comment occuper mon temps. Cela faisait une semaine que j'étais à Pushkar et j'avais l'impression d'y être depuis un mois. Il y avait donc cette fameuse foire qui, pour l'instant, n'était pas très excitante alors qu'elle était censée...
12 novembre 2002

"Pushkar Fair"

Aujourd'hui était le jour de l'inauguration officielle de la "Puskhar Fair". J'allai, de bonne heure, m'imprégner de l'ambiance et il y avait indéniablement une montée en pression et une excitation qui étaient très palpables. Des caravanes de chameaux...
11 novembre 2002

La grande bouffe

Ce matin, je "petit-déjeunai" dans le restaurant où j'avais dîné la veille et qui proposait également une formule buffet. J'eus du mal à y croire mais pour 7.50F, j'avais : du yaourt, des cornflakes, du porridge, du thé, des toasts blancs et bruns, de...
10 novembre 2002

Pushkar

J'avais mal aux dents. Aussi, je croisai les doigts et ingurgitai du paracétamol 500 en "priant" de ne pas avoir à rencontrer les dentistes indiens. Je croisai maintenant de plus en plus de personnes que j'avais déjà croisé dans divers lieux au cours...
9 novembre 2002

Papier à musique

Je continuai mon rythme, tranquille, en père peinard. J'allai, en matinée, faire 2-3 courses puis je revins à la guesthouse pour buller. Il ne se passait pas grand-chose et il ne m'arriva rien d'extraordinnaire au cours de cette journée. En fait, bulle...
8 novembre 2002

Villégiature et imagination

Je commençais à prendre un rythme de villégiature et cela me convenait bien pour le moment. En fait, je n'éprouvais pas le besoin de sortir me promener et du coup, je traînai longtemps à ma guesthouse soit sur ma terrasse privative à l'ombre, soit sur...
7 novembre 2002

Nostalgie(s)

Je "petit-déjeunai" avec B. le suisse allemand. Il était très sympa et un peu déconnecté de la vie d'aujourd'hui. Je le questionnai sur la période hippie des années 70. Il me raconta "les happenings" à Goa où tout le monde vivait sur la plage et qui duraient...
6 novembre 2002

Rencontres et confidences ou le grand paradoxe...

Le trajet de nuit entre Jaisalmer et Jodhpur fut relativement confortable. Arrivé à 6H45 à Jodhpur, une correspondance bienvenue avec un bus en partance pour Ajmer, m'amena rapidement dans cette grande ville, distante de 10 kilomètres de ma prochaine...
5 novembre 2002

Lassitude...

C'était jour férié aujourd'hui et donc, une grande majorité des échoppes était fermée ce qui donna à la ville désertée, un côté déprimant. J'achetai un billet de train pour Jodhpur pour un départ prévu le soir même à 23H. A part cela, c'est-à-dire attendre...